Squelette Sight

Ce squelette est une adaptation du thème Wordpress « Sight » réalisé par WPshower qui nous a donné l’autorisation pour cela.

Présentation

Sight est un squelette professionnel qui a été fait dans un style moderne et minimaliste, s’adapte le mieux pour les blogs et revues. La mise en page est faite en utilisant une grille avec le nombre d’or. Vous avez le choix de publier vos articles en mode « grille/mosaïque » ou « blog standard ».

Licence

Ce squelette est publié sous licence CC BY-SA

Installation

Ce plugin s’installe comme tous les plugins :
http://www.spip.net/fr_article3396.html

Page sommaire en mode mosaïque

Plugins utilisés

Ce squelette utilise les plugins suivants :
-  Le Squelette Zpip ;
-  Menus.

Squelettes pris en compte

Du fait de l’utilisation de Zpip, le squelette Sight prend en compte tous les objets éditoriaux natif de SPIP. En toute logique, si vous créez une page personnalisée (exemple : page-profil.html), la présentation selon Sight sera pris en compte à minima.

Informations complémentaires

Ce squelette, dans sa version 1, utilise la structure proposée par « Z » pour la construction de ses pages. Mais n’utilise pas encore les class CSS proposées par « Z ».
Dans une version 2, la structure et l’habillage seront séparés et reprendront la norme « Z » aussi bien pour la structure que pour l’habillage. (.menu-liste, menu-entree, etc.)

Portfolio

Discussion

Une discussion

  • 2

    Bonjour
    premier post, donc, intéressant cette adaptation, dommage que me slider n’y est pas, qui fait tout l’intérêt de son homologue wordpress
    la question de savoir est si c’est possible ou s’il vaut mieux passer directement par wordpress, que je connais moins que spip

    Merci et cordialement
    Martin

    • Bonjour,

      Pour cela, il faut faire un « squelette » dédié qui affichera le slider. Ce n’est pas compliqué à réaliser en soit.
      Je n’ai pas la possibilité d’apporter cette modification actuellement. Mais le squelette est sur la zone. Donc, si tu veux apporter cette correction, il n’y a pas de soucis.

    • Pardon… Une petite précision par rapport à mon précédent message.
      Il faut faire un inclure dans le squelette body.html pour détecter si on est bien sur la page sommaire, si oui, on ajoute le slider.

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Dernière modification de cette page le 23 octobre 2017