Lister les extensions PHP chargées

Ce plugin permet de lister les extensions PHP chargées dans SPIP.

Installation

Ce plugin s’installe comme tous les plugins.
Il nécessite le plugin « Lister les pages de configuration ».

Utilisation


Ici, vous verrez les différentes extensions PHP actives sur votre site (plus exactement sur votre serveur).
Chaque extension PHP présente est cliquable. Après cette action, la liste des fonctions de cette extensions sera visible. Si vous cliquez sur le nom de la fonction, vous serez redirigé vers le site de PHP où vous y trouverez la documentation de cette fonction. Si par hasard cette fonction n’a pas de documentation existante, vous serez alors sur une page de recherche, toujours sur le site de PHP.

De retour sur cette page d’extensions PHP de votre site, il peut arriver que l’extension n’ait pas de fonctions. Une phrase vous le signalera. Quoiqu’il advienne, la phrase sera toujours cliquable pour vous amenez sur le site de PHP.

Dernière modification de cette page le 8 août 2015

Discussion

Une discussion

  • 1

    Re- re- :)

    Est-ce qu’il y a des recommandations particulières quand au nombre d’extens. chargées par rapport aux performances, aux spécificités d’hébergement, autre, préciser ........ ?

    Parce que quand je regarde ta capture avec 53 extensions chargées, je regarde ma liste de 440 extensions chargées et je m’interroge... (VPS OVH entrée de gamme, debian apache2, peu de trafic car sites en dev donc fermés au public et aux bots)

    Merci

    • Re-re,

      Quand j’ai créé ce plugin, j’avais demandé les extensions minimum mais je n’ai pas eu de réponses concluantes. Comme beaucoup dans la communauté, on a la majeure partie du temps la main sur le serveur ou du moins, on crée une installation standard d’une debian ou d’un linux. Donc, on prend les packages tels quels.

      Il faudrait en fait un build de PHP et mettre au fur et à mesure des extensions et ainsi déterminer les extensions minimales pour que SPIP fonctionne sans problème.
      Cela permettrait d’avoir une installation PHP optimisée sur le serveur et ainsi ne pas avoir une configuration de compétition alors qu’on a besoin d’une 2CV. :-D

      Teddy

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom