SVN Update

Plugin pour faire une mise à jour SVN du site ou de tout autre répertoire.

Installation

Les fichiers sont accessibles soit via la Zone, soit via les sites miroirs, cf. Téléchargements

Auteurs du plugin

Cedric & Fil

Documentation

Reprise du plugin.xml

Un utilisateur (par défaut, l’administrateur numero 1) est autorisé à faire une mise à jour SVN du site ou de tout autre répertoire. Pour cela il doit se rendre sur la page ecrire/ ?exec=svn_update et sélectionner les éléments à mettre à jour.

La configuration se fait à deux emplacements :
-  Dans config/mes_options.php, on indique la liste des administrateurs autorisés à procéder aux mises à jour, par exemple avec :
_define('_SVN_UPDATE_AUTEURS', '1:3');

-  Dans le fichier svn_update_list.txt (à créer dans son répertoire personnel de squelettes), on indique la liste des répertoires concernés, en donnant pour chacun une ligne :
source destination [revision] [user]
Par exemple : svn://zone.spip.org/spip-zone/_squelettes_/sedna sedna

(A noter qu’une configuration par CFG est possible, mais il faut pour cela déployer les plugin CFG, CFG-interface et CFG-compat. C’est à mettre à niveau…)

Une documentation qui est à compléter [1]. Cet article-forum est la pour y aider, n’hésitez pas à vous en servir.

Notes

[1Vous pouvez aussi consultez aussi les commentaires des dépôts sur la zone.

Dernière modification de cette page le 11 juin 2012

Discussion

3 discussions

  • ecrire/?exec=cfg&cfg=svn_update provoque 4 erreurs de squellette :

    Double occurrence de INSERT_HEAD

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Ce plugins me parait très intéressant car il permettrait à des WebMaster de mettre à jour d’autres parties du site (qui ne sont pas gérées par SPIP), en restant dans l’interface privé de SPIP (sans passer par la commande svn ou par une interface graphique de l’explorateur de fichiers comme TortoiseSVN).

    Ma question est :

    Faut-il installer quelque chose sur le système du serveur comme par exemple, svn ligne de commande ou une bibliotheque svn en php ?

    Je précise que les serveurs sont sous Windows Server 2003 R2 et que ce n’est pas moi qui a choisi le système d’exploitation... Donc, pas de commande svn disponible par défaut sur le système (comme sous Mac OS X, par exemple).

    Cordialement,

    Répondre à ce message

  • 1

    est que ça serait mieux de ajouter un « 2>&1 » a le command a passer a exec() pour afficher les erreurs du shell aussi ?

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom