SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

288 Plugins, 197 contribs sur SPIP-Zone, 268 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Outils pour squelettes > CSS Reset > CSS Reset

CSS Reset

5 décembre 2008 – par Karim Belkacem – commentaires

4 votes

La feuille de style passe-partout.

Les squelettes SPIP et nombreux plugins qui les accompagnes sont composés de plusieurs fichiers CSS gérant chacun une partie spécifique du design web (typographie, grille de mise en en page, formulaires, etc…).

Les différents navigateurs proposent par défaut une mise en forme des éléments qui composent une page web. Toutefois chacun a adopté son propre modèle et celui-ci est appliqué également à votre propre site. C’est pourquoi — entre autres raison — l’affichage de ce dernier peut différer selon que l’on le consulte dans Internet Explorer ou dans Firefox, par exemple.

Une feuille de style de reset permet de réinitialiser l’affichage en supprimant toutes les mises en forme. Ainsi, seuls les styles que vous avez explicitement prévus seront pris en compte. Ceci implique naturellement que vous ayez pris la peine de styler tous les éléments dont votre site aura besoin.

Cette feuille de style est l’œuvre d’Eric Meyer, évangéliste pour le W3C pour la conformité et la standardisation des Feuilles de style et auteur de nombreux ouvrages sur les CSS, leurs bons usages et utilisations.

Exemple de site utilisant ce plugin :
http://www.fonda.asso.fr vérifier le site sur différentes plateformes et navigateurs, les styles ne bougent pas.

Mise en place du plugin :

  • Télécharger et dézipper les fichiers joints dans le répertoire des plugins de votre site sur votre serveur.
  • Activer le plugin CSS reset dans l’interface des plugins.
  • Rajouter (si elle n’existe pas) la balise d’appel des flux des plugins entre les <head></head> de vos entêtes de page #INSERT_HEAD

C’est fini, la feuille de style « css_reset.css » sera rajoutée sur toutes vos pages.

Maintenant à vous de jouer !

Voir en ligne : CSS Tools : Reset CSS [en] par Eric Meyer

Dernière modification de cette page le 12 avril 2010

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Plugin Logo SVG : pouvoir utiliser des logos SVG

    17 octobre 2016 – 10 commentaires

    Le SVG est un format vectoriel donc très léger et redimensionnable sans pertes, mais SPIP ne l’acceptait pas sur les logos. Ce plugin comble ce manque. Comment ça fonctionne ? Vous installez ce plugin, vous l’activez, et c’est tout. Crédits Une (...)

  • Refonte de l’identité graphique

    10 juillet – 31 commentaires

    Lors de la SPIP Party 2017 à Toulouse, un nouveau contributeur est venu nous présenter son travail sur une refonte du logo. Au delà de la refonte du logo, c’est une toute nouvelle identité graphique pour SPIP que Jordan nous propose. Voici une (...)

  • Enluminures typographiques V3

    25 juillet 2009 – 185 commentaires

    Les Enluminures typographiques V3 permettent d’ajouter au Porte plume les raccourcis typographiques présents dans le Plugin Barre Typographique Enluminée. C’est une extension du PortePlume. Pour la documentation d’usage, se reporter à celle du (...)

  • LinkCheck : vérificateur de liens

    13 février 2015 – 94 commentaires

    Ce plugin permet de chercher et tester l’ensemble des liens présents dans les objets. Vous pourrez donc en quelques clics connaître les liens brisés ou défectueux qui se sont immiscés dans le contenu de votre site SPIP. La vérification s’effectue en (...)

  • Serveur HTTP abstrait

    25 novembre 2013 – commentaires

    Un plugin-outil pour aider les développeurs à implémenter des API orientées REST, basées sur les méthodes HTTP (get, post, put, delete). Ce plugin a pour but premier de normaliser des URL que l’on pourra appeler pour manipuler les données du site. À (...)

Ça spipe par là