SPIP-Contrib

SPIP-Contrib

عربي | Deutsch | English | Español | français | italiano | Nederlands

290 Plugins, 198 contribs sur SPIP-Zone, 71 visiteurs en ce moment

Accueil > Squelettes > Outils pour squelettes > CSS Reset > CSS Reset

CSS Reset

5 décembre 2008 – par Karim Belkacem – commentaires

4 votes

La feuille de style passe-partout.

Les squelettes SPIP et nombreux plugins qui les accompagnes sont composés de plusieurs fichiers CSS gérant chacun une partie spécifique du design web (typographie, grille de mise en en page, formulaires, etc…).

Les différents navigateurs proposent par défaut une mise en forme des éléments qui composent une page web. Toutefois chacun a adopté son propre modèle et celui-ci est appliqué également à votre propre site. C’est pourquoi — entre autres raison — l’affichage de ce dernier peut différer selon que l’on le consulte dans Internet Explorer ou dans Firefox, par exemple.

Une feuille de style de reset permet de réinitialiser l’affichage en supprimant toutes les mises en forme. Ainsi, seuls les styles que vous avez explicitement prévus seront pris en compte. Ceci implique naturellement que vous ayez pris la peine de styler tous les éléments dont votre site aura besoin.

Cette feuille de style est l’œuvre d’Eric Meyer, évangéliste pour le W3C pour la conformité et la standardisation des Feuilles de style et auteur de nombreux ouvrages sur les CSS, leurs bons usages et utilisations.

Exemple de site utilisant ce plugin :
http://www.fonda.asso.fr vérifier le site sur différentes plateformes et navigateurs, les styles ne bougent pas.

Mise en place du plugin :

  • Télécharger et dézipper les fichiers joints dans le répertoire des plugins de votre site sur votre serveur.
  • Activer le plugin CSS reset dans l’interface des plugins.
  • Rajouter (si elle n’existe pas) la balise d’appel des flux des plugins entre les <head></head> de vos entêtes de page #INSERT_HEAD

C’est fini, la feuille de style « css_reset.css » sera rajoutée sur toutes vos pages.

Maintenant à vous de jouer !

Voir en ligne : CSS Tools : Reset CSS [en] par Eric Meyer

Dernière modification de cette page le 12 avril 2010

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici Les choses à faire avant de poser une question (Prolégomènes aux rapports de bugs. )
Ajouter un document

Retour en haut de la page

Ça discute par ici

  • Menu animé déroulant

    16 août 2015 – 59 commentaires

    Barre de menu dynamique multi niveaux - adaptation aisée (?) des couleurs et dimensions - convient aussi aux petits écrans (mobiles).

  • Réservations multiples

    4 juillet – commentaires

    Permettre aux utilisateurs d’effectuer de réservations multiples (réserver pour plusieurs personnes à la fois ou réserver un événement plusieurs fois) Dépendances Saisies Réservation d’événements Introduction Il y a deux manières de multiplier les (...)

  • PHANTOM (HTML5UP)

    18 juillet – 32 commentaires

    Squelette SPIP pour intégrer le modèle Phantom de HTML5UP. https://html5up.net/phantom Installation A l’activation, le plugin installe aussi les plugins suivants : crayons, favicon, metasplus+, Couleur d’objet, champs extras, SPIP reset centre (...)

  • SPIPer Ipsum, l’évangile au quotidien

    28 décembre 2009 – 89 commentaires

    Ce plugin permet d’afficher les différentes lectures de l’évangile du jour et le saint du jour selon le calendrier fixé par l’Eglise catholique. Ce service est proposé par le site de L’Evangile au Quotidien dans plusieurs langues. Description Le (...)

  • ciparam : plugin « Configurateur de squelettes »

    29 novembre 2010 – 15 commentaires

    Ce plugin offre un mécanisme de sélection de forme de rubrique ou d’article, un mécanisme de variantes de chartes graphiques, la possibilité de choisir l’ordre de tri des articles dans les rubriques, un mécanisme de paramétrage de la page d’accueil, (...)