Plugin Grille

Ce plugin va ajouter une trame “pixellimétré” en fond de page ou de bloc (div) pour le développement des squelettes.

Pour les nostalgiques du montage des maquettes dit aussi “montage traditionnel”, ce minuscule plugin va sûrement vous faire refaire un bond de 20 ans en arrière, avant que la PAO et bien avant que le web arrive.

Il y a très longtemps, lorsqu’un maquettiste “montait” une page (print en l’occurrence), il utilisait par principe et comme support du papier millimétré, ce support permet de positionner au millimètre prêt les éléments sur la page.

Pourquoi faire un plugin d’une trame en fond de page ?

Partant du même principe que celui cité plus haut, je me suis dit qu’il serait rigolo et peut-être efficace de positionner une trame “pixellimétré” qui permettra de position les blocs en CSS au pixel prêt. Pourquoi en plugin ? Parce que c’est plus souple, plus productif et plus facilement modifiable.

Mise en place du plugin:

  • Télécharger et dézipper les fichiers joints dans le répertoire des plugins de votre site sur votre serveur.
  • Activer le plugin Grille dans l’interface des plugins.
  • Ce plugin est couplé a CFG afin de paramétrer le nom de la classe CSS qui contiendra la trame et la trame qui sera ajouter à la CSS choisie. Choisir parmi les différents formats de trames en actions, vous pouvez en rajouter.
  • Vous pouvez prévisualiser le résultat après valider votre choix.
  • Rajouter (si elle n’existe pas) la balise d’appel des flux des plugins entre les <head></head> de vos entêtes de page #INSERT_HEAD.

Portfolio

updated on 2 October 2019

Discussion

Aucune discussion

Comment on this article

Who are you?
  • [Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom