Qu’est-ce que le Système de Design de l’État ?
Le DSFR est le volet numérique de la marque de l’État, qui permet pour les citoyens d’avoir une cohérence graphique et une meilleure expérience à travers l’ensemble des sites de l’État. Le Système de Design de l’État regroupe un ensemble de composants réutilisables, répondant à des standards et à une gouvernance, pouvant être assemblés pour créer des sites Internet accessibles et ergonomiques.
Le plugin DSFR Lib
Le plugin fournit uniquement les scripts CSS, le Javascript et les images (icônes, favicons et pictogrammes) permettant d’utiliser l’ensemble des composants DSFR. Vous devrez ensuite adapter le contenu de vos squelettes pour pouvoir utiliser ces différents composants.
Ce plugin est maintenu et géré par les équipes de l’Académie d’Orléans-Tours.
Le but du plugin est de fournir uniquement la librairie DSFR pour facilement proposer des mises à jour lors de la sortie d’une nouvelle version du DSFR.
Licence et droit d’utilisation
Le contenu de ce projet est placé sous licence MIT License, à l’exception de la fonte Marianne. Voir LICENSE.md
⚠️ Utilisation interdite en dehors des sites Internet de l’État.
Il est formellement interdit à tout autre acteur d’utiliser le Système de Design de l’État (les administrations territoriales ou tout autre acteur privé) pour des sites web ou des applications. Le Système de Design de l’État représente l’identité numérique de l’État. En cas d’usage à des fins trompeuses ou frauduleuses, l’État se réserve le droit d’entreprendre les actions nécessaires pour y mettre un terme.
Voir les conditions générales d’utilisation.
⚠️ Prohibited Use Outside Government Websites
This Design System is only meant to be used by official French public services’ websites and apps. Its main purpose is to make it easy to identify governmental websites for citizens. See terms.
No discussion
Add a comment
Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :
Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !
Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.
Follow the comments:
|
